Le journal Toutes Les Nouvelles de Versailles Saint-Quentin a consacré un article à notre projet de permaculture, mené depuis quatre ans sur une parcelle de 2 000 m² mise à disposition par la commune de Maurepas.

Le journaliste Alexandre Marqué est allé à la rencontre de nos membres passionnés, qui expérimentent chaque week-end des techniques de culture ancestrales, sans produits chimiques, dans le respect de l’environnement et de la biodiversité. Concombres, artichauts, maïs, tournesols géants de Mongolie… et même un baobab (qui n’a hélas pas poussé !) : notre terrain est devenu, comme le dit si bien Nidhal, « un laboratoire où on s’amuse comme des gamins ».

Et ce n’est qu’un début ! Nous envisageons d’ouvrir prochainement notre terrain aux écoles et centres de loisirs, et de créer une mare pour accueillir grenouilles et oiseaux. Merci au journal pour ce beau coup de projecteur sur notre engagement pour une agriculture vivante et partagée ! 

Merci à nos Ammapiens permaculteurs et en particulier à notre vice-président en charge de la Permaculture Nidhal Tounsi

Vous pouvez nous retrouver sur Facebook